Le Salon de jardin encastrable

Qui dit terrasse ou jardin dit forcément salon de jardin. Pour autant, quand on se met en quête du salon de jardin parfait, les choses peuvent se compliquer en raison du choix extrêmement grand. Les modèles de salons de jardin sont nombreux et tous possèdent leurs propres caractéristiques. Des modèles parmi lesquels le salon de jardin encastrable, qui présente beaucoup d’avantages à tous points de vue.

Idéal pour favoriser les bons moments de partage pendant la belle saison, dès le printemps et jusqu’aux derniers instants de l’été indien, pendant les longs après-midis d’été et les belles et chaudes soirées, le salon de jardin encastrable est le compagnon parfait pour une convivialité retrouvée. Un élément indispensable pour véritablement donner vie à un espace extérieur qui devient alors une pièce de la maison à part entière. Il devient alors possible de créer un endroit confortable, en accord avec une tendance de décoration, vintage ou plus contemporain, dépaysant ou classique, selon ses goûts et ses besoins.

Le salon de jardin encastrable en résine tressée qui présente de plus de très nombreux avantages. Pour faciliter le quotidien, ce salon de jardin s’avère parfait. Un mobilier de jardin à la fois pratique et manipulable très simplement, esthétique et design et bien sûr confortable et facile d’entretien. Capable de répondre à toutes les exigences en matière de mobilier d’extérieur, le salon de jardin modulable n’offre que des atouts. Que ce soit pour les familles nombreuses ou les couples, les collocations entre amis, les appartements ou les grandes maisons dotées de vastes terrasses. Un salon de jardin modulable façonné pour trouver sa place à de nombreux endroits comme par exemple au bord de la piscine, sur un grand balcon ou une terrasse en bois ou en béton.

meilleurs salons

Le meilleur rapport qualité/prix

Le salon de jardin dédié à la convivialité

Quelles sont les caractéristiques du salon de jardin encastrable ?

Le salon de jardin encastrable fait partie de la famille des salons de jardin en résine tressée. Il se compose en cela de plusieurs éléments comme les fauteuils pour les configurations basses, les chaises pour les configurations hautes, une table, basse ou haute là encore, un pouf éventuellement, ou encore une banquette droite ou une banquette d’angle. Il peut également arriver que le salon de jardin encastrable s’accompagne d’un lit de jardin en résine tressée et de plusieurs bains de soleil ou transats.

Le meilleur salon encastrable ET empilable

Le salon de jardin encastrable comporte ainsi plusieurs assises suivant les besoins. Il est alors possible d’adapter le salon de jardin aux familles nombreuses en choisissant les modèles les plus grands. Car le terme salon de jardin encastrable est très générique, de nombreuses options sont alors disponibles pour pleinement répondre à toutes les exigences.

Il est aussi possible de choisir entre plusieurs coloris, grâce au caractère très modulable de la résine tressée et de façonner le salon de jardin suivant les besoins.

On distingue donc deux sortes de salon de jardin encastrable :

Le salon de jardin doté d’assises

(que ce soit le pouf qui peut faire office de coffre de rangement, les fauteuils ou les chaises) qui viennent s’encastrer sous la table haute ou la table basse pour former au final une sorte de cube. Tous les éléments du meuble ayant été étudiés pour justement permettre cette forme de rangement et tenir le moins de place possible quand vient le moment de ranger le salon de jardin à la fin de la belle saison.

Le salon de jardin encastrable et empilable

Le salon de jardin empilable et encastrable quant à lui, se constitue de plusieurs éléments qui viennent se combiner pour former une sorte de tour très stable. De quoi occuper au sol une surface véritablement minimale. Des modèles généralement composés de quatre fauteuils et d’une table basse.

À noter que la première catégorie est la plus répandue.

Salon de jardin encastrable en résine tressée : tous les avantages

Le salon de jardin encastrable ne présente aucun inconvénient. Son principal avantage par rapport à un salon de jardin classique, qu’il soit en résine tressée, en bois ou en métal, est donc sa capacité à tenir moins de place quand on le range. Il est en cela le candidat idéal pour les petites terrasses mais peut parfaitement trouver sa place dans un espace plus grand. Il n’y a pas vraiment de règles dans le cas présent car le salon de jardin encastrable est à son aise partout : au bord de la piscine, sur un grand balcon, à côté du barbecue, sur une terrasse en bois, sous un store banne ou une pergola… Son design, en dehors de son côté pratique indéniable, pouvant très bien séduire le plus grand nombre.

Le stockage du salon de jardin encastrable devient alors très simple. Plus besoin de le remiser dans un abri de jardin, une cave ou un garage. Étant donné qu’elles viennent se ranger sous la table, les assises sont correctement protégées des éléments. Il suffit alors, si on le désire, envelopper le cube avec une housse spécifique en attendant le retour du soleil. Même si, comme nous le verrons un peu plus tard, la résine tressée n’a pas son pareil pour résister aux éléments ainsi qu’au passage du temps. Avec elle, la tranquillité d’esprit est assurée !

Mais son côté pratique n’est pas son seul avantage. Comme indiqué plus haut, la résine tressée à elle seule présente de nombreux atouts qu’il est bon de rappeler :

Insensible aux variations de températures, la résine tressée ne craint pas la pluie et donc l’humidité, ni le gel, le soleil et donc les rayons UV, la neige ou la poussière… D’année en année, saison après saison, votre salon de jardin reste solide et pratique.

Non seulement grâce à son caractère modulable mais aussi car il s’avère très léger et donc simple à manipuler. La résine tressée étant ici montée sur une armature en aluminium, rien de plus simple que de bouger les divers éléments, les chaises, les fauteuils et la table quand les circonstances l’exigent. L’aluminium étant lui aussi capable de résister à l’humidité sans rouiller, mais aussi au froid et à la chaleur.

Enfin, le salon de jardin encastrable n’est pas cher et reste très facile d’entretien. Deux points qui méritent un développement…

L'entretien du salon de jardin encastrable

Acheter de jolis meubles de jardin est important mais acheter de beaux meubles de jardin faciles à entretenir est mieux ! Parfois, il est tentant d’opter pour certains modèles qui à la longue, s’avèrent difficiles d’entretien et en viennent ainsi à perdre de leur superbe au fil des années. Ce qui ne risque pas d’arriver avec le salon de jardin encastrable tant celui-ci s’avère taillé pour résister.

Comment nous l’avons vu, l’armature en aluminium ne demande aucun entretien. Solide, fiable et résistante, elle ne craint absolument rien, y compris si le salon de jardin reste toute l’année dehors à la merci du mauvais temps. La résine tressée qui possède les mêmes capacités d’adaptation et de résistance. En cela, il est très simple de la nettoyer, après un repas par exemple.

La table du salon de jardin encastrable, qu’elle soit basse ou haute, est recouverte d’une plaque de verre très solide et se nettoie donc d’un simple coup d’éponge. Si la résine tressée vient à se tâcher, un chiffon doux humide suffit pour lui faire retrouver son éclat. Si la tâche s’avère persistante, un peu de produit vaisselle, de l’huile de Marseille, du produit pour les vitres ou même du vinaigre blanc sauront en venir à bout en un rien de temps. L’important est de ne jamais utiliser de produits abrasifs ou de l’eau de javel. C’est non seulement parfaitement inutile mais aussi dangereux car susceptible d’abîmer la résine tressée.

La douceur est donc de mise avec la résine tressée qui contrairement au rotin (que l’on peut considérer comme son ancêtre), résiste non seulement très bien aux diverses agressions de la vie quotidienne mais s’avère également beaucoup plus confortable. Une bonne raison de craquer sans tarder pour le salon de jardin encastrable en résine tressée.

Salon de jardin encastrable table

Le salon de jardin encastrable : un atout design indéniable !

Quand on cherche le salon de jardin parfait, on s’attache forcément à son apparence. Le but étant d’à la fois s’offrir un salon de jardin pratique et confortable mais aussi capable de s’accorder avec une tendance de décoration précise. Le salon de jardin, comme le salon d’intérieur, donne souvent le ton de toute la pièce dans laquelle il se trouve. La terrasse dépend beaucoup du salon de jardin encastrable. Avec lui, tout est possible. On peut miser sur l’audace et miser sur l’exotisme charrié par la résine tressée, opter pour quelque chose de plus contemporain mais aussi se faire plaisir en mixant les éléments pour au final se créer un environnement unique. Le gros avantage est qu’avec un salon de jardin encastrable, plusieurs modèles sont disponibles. Dans un grand espace par exemple, on peut opter pour un salon de jardin encastrable en version haute, pour les repas le dimanche midi et les dîners du samedi soir, qui trouvera sa place sur une terrasse, sous un store banne, alors qu’un salon de jardin encastrable version basse sera parfaitement à sa place au niveau d’une pool house, pour les apéritifs et les bons moments passés entre amis.

Les possibilités sont quasiment infinies avec le salon de jardin encastrable et modulable. Un incontournable parfait pour évoquer la chaleur et l’ambiance des tropiques, idéal dans un environnement industriel à dominante bois et métal, parfait pour les terrasses en bois mais aussi celles en béton près d’une piscine. Couplé à quelques transats, pourquoi pas à un lit de jardin et à une belle pergola, le salon de jardin encastrable complète merveilleusement bien un espace extérieur.

Le salon de jardin encastrable : pratique, esthétique et accessible

Représentant une véritable avancée dans le monde du mobilier d’extérieur, le salon de jardin encastrable existe en plusieurs configurations. On trouve actuellement sur le marché des petits salons de jardin encastrables pour deux personnes et des plus grands, qui peuvent accueillir une douzaine de convives. Il est bien sûr possible d’en posséder plusieurs pour rendre possible les grands rassemblements.

Mais quel est le prix d’un salon de jardin encastrable ? Bonne nouvelle, celui-ci reste très accessible. Surtout si on s’intéresse à tous les avantages qu’il offre. On trouve aujourd’hui des salons de jardin encastrables en résine tressée à des prix défiants toute concurrence. L’opportunité de craquer pour un salon de jardin durable, design et facile d’entretien, mais aussi économique. Car acheter un salon de jardin encastrable ne signifie plus faire un gros investissement. On peut désormais meubler une terrasse ou un jardin à moindre coût, sans sacrifier le côté pratique et l’esthétique. Même s’il convient tout de même de privilégier la résine tressée de qualité, plus apte à totalement remplir son rôle. On conseille dans ces cas-là d’opter pour un salon de jardin encastrable en résine tressée 4 fils. Un beau salon de jardin avec des fauteuils et un pouf ou plusieurs chaises, doté d’une table joliment surmontée d’une solide plaque de verre.

Allié des moments partagés entre amis, le salon de jardin est un véritable boosteur de convivialité. À lui seul capable de poser une ambiance, il contribue à la construction d’une atmosphère confortable et encourage les instants de bonheur entre amis ou en famille.

Le salon de jardin encastrable qui est donc à la fois pratique, capable de voir tous ses éléments s’encastrer sous la table pour un rangement facilité, mais aussi tendance. Un choix incontournable pour un espace extérieur esthétique et ordonné en toute saison. Que ce soit en plein été ou au cœur de l’hiver, quand votre salon de jardin est préservé, en version encastrée, bien protégé sous une bâche spéciale.

Le salon de jardin Miami de Concept Usine

Salon de jardin encastrable pas cher

La qualité au plus petit prix

Laisser un commentaire